top of page
Rechercher

Souvenir souvenir...

Premier achat en 2020. En face du futur stade de football de Charleroi.


Le futur stade du Sporting de Charleroi va s'installer sur le site AMS Nord à Monceau sur sambre, pour rappel, les premières activités industrielles du site « AMS Nord » remontent à 1834, lorsque la société Aciéries et Minières de la Sambre Nord y installe des hauts-fourneaux et des fours à coke.

Au total, 76 prélèvements sont prévus grâce à la réalisation de 12 forages et 42 fouilles ou tranchées ainsi que l’installation de 22 piézomètres (parfois jusqu’à 10 mètres de profondeur). Cette étude permettra par la suite de procéder à l’assainissement de la zone.

Une deuxième campagne sera ultérieurement entreprise sur la parcelle destinée au parking du stade, dès que celle-ci sera accessible (cette zone est actuellement occupée par des tas de scories).

Les abords du stade organiseront la fonctionnalité du site et la cohabitation entre les activités événementielles et le quartier qui y vit au quotidien. Côté bois, le relief du terril se propagera sous forme d’ondes, supports de la trame paysagère qui structurera le stationnement arboré. Côté urbain, l’espace public agira comme un repère et organisera la multi-modalité.

Comentários


bottom of page